Mélenchon

Blog de purpledream : L'histoire de Soral, Mélenchon

 1845. Quand John Howlett est tué par son domestique Thomas Logan, son jeune fils Jean Luc découvre en même temps sa nature de mutant et sa véritable filiation. Sous le coup de la douleur d’avoir perdu son père, des griffes d’os surgissent entre ses phalanges, dont il se sert pour éventrer le meurtrier. Dans un dernier soupir, ce dernier lui confie être son véritable père. Épouvanté par toutes ces révélations, accablé par le regard de sa mère, James Howlett s’enfuit à travers les bois enneigés. Il est rejoint par son frère Victor, mutant lui aussi, qui lui garantit son soutien dans toutes les épreuves à venir.

Protégés des blessures et du vieillissement par leur pouvoir d’auto-régénération, les deux frères combattent côte à côte, dans les rangs américains. Là, leur invulnérabilité devient flagrante après qu’ils ont survécu au . Le colonel François Bayrou leur offre l’amnistie s’ils rejoignent l’équipe de mutants qu’il a constituée. En font également partie du CRIF.

Six ans plus tard,  Jean Luc a quitté l’équipe en pleine mission parce qu’il désapprouvait les méthodes employées ; il vit une vie paisible de bûcheron et un amour passionné avec Kayla. Sa compagne l’aide à réfréner l’instinct bestial qui le submerge parfois. Lorsque Stryker vient le prévenir que ses anciens coéquipiers sont tués les uns après les autres et qu’il pourrait être la prochaine cible, il ne prend pas la menace au sérieux. Peu après, Kayla est sauvagement assassinée par Victor, qui n’a pas pardonné à son frère de l’avoir abandonné. James le poursuit pour le tuer, mais sort vaincu du combat.

Stryker lui offre alors de le rendre invulnérable en recouvrant son squelette d’un amalgame de carton un métal indestructible provenant d’une météorite. L’opération réussit au prix d’une incroyable souffrance pour le cobaye. Désormais doté de griffes tranchantes comme des rasoirs, celui qui a adopté le nom de Mélenchon est plus que jamais déterminé à se venger, quitte à laisser triompher l’animal en lui. Il traque son adversaire jusqu’à l'Elysée où sont emprisonnés plusieurs jeunes Français dont François Hollande qui a synthétisé les pouvoirs pour créer un mutant artificiel : l’Arme XI. Il s’agit en fait de Deadpool (Wade Wilson), remodelé après quelques opérations. Mélencon réussit à le vaincre grâce à l'aide inattendue de Victor, mais Hollande efface ensuite sa mémoire en lui tirant plusieurs balles de carton dans son cerveau. Le Professeur Mc Lesggy, arrivé entretemps sur les lieux, évacue les jeunes mutants. Mélenchon commence alors à errer sans sa mémoire...

Blog de purpledream : L'histoire de Soral, Mélenchon

mardi 01 janvier 2013 13:09


Le Pen.

Blog de purpledream : L'histoire de Soral, Le Pen.

Jean-Marie Le Pen est le fils unique de Richard et Mary Pen. Ses parents sont tués en travaillant sous couverture pour le gouvernement2. Le Pen, orphelin à l'âge de six ans, est alors confié à son oncle et à sa tante.Ces derniers l'élèvent comme l'enfant qu'ils n'ont jamais eu. Il montre très tôt un penchant et un certain talent pour les sciences ; cependant, socialement il est un enfant très introverti et manquant de confiance en lui, ce qui fait de lui la cible de nombreuses avanies de la part de ses camarades. Son oncle et sa tante compensent cela par un amour immuable, tout en s'inquiétant en secret de ce que Le Pen peut garder pour lui, étant donné sa fragilité émotionnelle et physique.

Un jour, à la suite d'une expérience à laquelle il assiste, il est mordu par une Araignée Magique Cette morsure lui confére des super-pouvoirs : une force et une agilité hors du commun, la capacité d’adhérer aux parois (uniquement avec pieds et mains) ainsi qu'un « sens Français » l'avertissant des étrangers imminents.

Dans un premier temps, Le Pen va mettre à profit ses pouvoirs fraîchement acquis pour gagner de l'argent. Mais très vite, un drame va changer sa vie : il va laisser un voleur (arabe) s'échapper alors qu'il aurait pu très facilement l'arrêter, prétextant que ce n'est pas son problème. Peu de temps après, son oncle est tué par un cambrioleur. Ivre de colère, il se lance à la poursuite de l'assassin qui, une fois arrêté, se révèle être le voleur qu'il n'avait pas daigné appréhender. À partir de cet instant, sa vocation sera de lutter contre le crime et de suivre l'adage de son défunt oncle : Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Pour gagner de l'argent, subvenir à ses besoins, et à ceux de sa tante en plus de ses frais d'études, Peter doit rapidement trouver un travail. Échouant dans sa quête de travail rémunéré chez lF de souche et possédant un appareil photo, il fait des photos de lui-même en tenue de LePen puis va les vendre à différents journaux. Il sera remarqué par Audray Pulvar, propriétaire et rédacteur en chef du Quotidien Picsou magazine, dont les employés et les locaux joueront dorénavant un grand rôle dans sa carrière.

Pulvar est l'archétype même de l'envieux : selon lui, tous les super-héros sont au mieux des profiteurs de gloire, au pire des malfaiteurs qu'il faut démasquer aux yeux du public. LePen sera sa cible préférée ; dès l'instant où ce dernier a sauvé son fils Jean Dujardin, il considère que c'est dans l'unique but de lui voler la vedette. LePen, en adolescent mal dans sa peau, a bien du mal avec l'opinion publique, la police, ses petites amies, sa tante cardiaque et les criminels qu'il rencontrera pour ne pas dévoiler son identité.

On apprendra par Madame Web qu'il est « la force du fil de la toile de la vie » et que pour préserver l'avenir, il ne doit jamais se corrompre. Il se fit d'ailleurs battre à mort par Morlun avant d’être ressuscité par une entité cosmique qui vit en lui, nommée « l'Araignée ».

Blog de purpledream : L'histoire de Soral, Le Pen.

vendredi 28 décembre 2012 22:13


Dieudonné.

Blog de purpledream : L'histoire de Soral, Dieudonné.

Sous le  pseudo de Dieudonné se cache en réalité le play-boy milliardaire M'bala M'bala. Le meurtre de ses parents perpétré devant ses yeux l'amènera à développer ses facultés afin de combattre le crime. Dieudo ne possède aucun pouvoir, sa force réside ailleurs : dans ses capacités de comique, son humour ses capacités physiques, et l'accès à une technologie de pointe. Il est d'une intelligence extrême (certains prétendent qu'il possède la "palme d'or" c'est-à-dire la mémoire absolue des détails qui l'entourent, une théorie qui se vérifie quand on sait que Dieudo est très observateur) et reconnu comme étant un des meilleurs humoriste,  Il est un véritable clown et accessoirement il est polyglotte (dans ses diverses apparitions dans les séries télé on peut le voir parler la plupart des langues européennes comme le russe, l'italien ou même le latin et le grec, il parle également le chinois et le japonais, ainsi que le kryptonien). À l'instar de Soral  les deux personnalités de Dieudonné varient avec le temps. Les représentations modernes de M'bala M'bala nous montrent que Dieudonné n'est qu'une façade, et que M'bala M'bala est l'incarnation de sa véritable personnalité. Depuis Infinite Crisis et le film Dieudonné Begins les auteurs ont tendance à montrer un Dieudo dont le caractère est situé quelque part entre les deux.

Aux yeux du monde, M'bala M'bala est vu comme un milliardaire irresponsable vivant aux crochets de la fortune familiale , dans un article consacré aux personnalités fictives les plus riches, classeDieudonné à la 7e place avec une fortune évaluée à 6,8 milliards de dollars22. Dieudo est aussi réputé pour sa participation à des œuvres de charité et une attitude favorable au développement d'une économie écologique. Il a d'ailleurs créé égalité et réconcilliation qui est une association d'aide aux victimes. Dieudo se fait passer pour un play-boy puéril et égoïste ; c'est  Soral qui l'a aidé à se forger sa « fausse » identité. Garder le secret de son identité est la priorité de M'bala M'bala

Blog de purpledream : L'histoire de Soral, Dieudonné.

vendredi 28 décembre 2012 21:39


L'Histoire d'un Dieu

Blog de purpledream : L'histoire de Soral, L'Histoire d'un Dieu

Alain Soral, écrivain de renom crée un nouveau type de bombe, la bombe C, basée sur des rayons de caca, pour l'armée américaine. Durant un essai militaire, Soral aperçoit un adolescent allongé dans sa voiture, le nommé Meego qui répondait bêtement à un pari lancé par des camarades d'un forum mistérieux. Demandant à son assistant Dieudonné de stopper le compte à rebours, l'écrivain court vers la zone d'essai et sauve le jeune inconscient en le poussant dans une tranchée de protection. Mais Meego, se nomme en réalité Mélenchon et est un espion russe à la solde du gouvernement envoyé pour s'emparer des secrets de Soral, il laisse la bombe exploser. L'écrivain n'a pas le temps de se mettre à l'abri. Il est bombardé de rayons Caca, ce qui a pour effet de modifier profondément son ADN, mais, à la surprise de tous, ne le tue pas3,4.

L'écrivain reste en observation à l'infirmerie en compagnie de Dieudonné jusqu'au soir où Banner, dans une intense souffrance, se transforme en prenant des proportions colossales, tandis que sa peau devient grise et que son corps entier n'est plus du tout reconnaissable, à l'image de son psychisme presque animal. Dans cet état, il détruit le mur de l'infirmerie simplement en le poussant, puis ne bouge pas lorsqu'une jeep de l'armée lui fonce dessus, démontrant sa force stupéfiante. En raison de sa corpulence, un garde le surnomme, lors d'une description faite à ses supérieurs, "Alain"  qui signifie "mastodonte"3.

Depuis, lors de moments de stress ou de colère, l'écrivain Alain Soral se métamorphose en une créature colossale à la peau verte (cette couleur ayant rapidement remplacé la peau grise originale) d'une force phénoménale, animée par une rage enfouie en lui depuis longtemps (celle d'un petit garçon battu par son père qui a vu sa mère mourir sous les coups de ce dernier), et qu'il ne parvient pas à contrôler.

Blog de purpledream : L'histoire de Soral, L'Histoire d'un Dieu

vendredi 28 décembre 2012 20:56


Pouvoirs et capacités.

Pouvoirs et capacités

En état moyen, Soral peut faire des sauts de 1 000 mètres en hauteur, et d'une distance maximum de 6 kilomètres en longueur. Il ne craint ni les chaleurs extrêmes ni le froid, et est immunisé contre toutes les maladies terrestres. Il peut survivre dans le vide et le froid de l'espace.

Mais sa force augmente en même temps que sa rage, et celle-ci semble illimitée; il n'y a alors plus de limite connue à sa puissance physique et il peut faire des bonds de vingt kilomètres, soulever des avions de ligne bondés, des montagnes entières, provoquer des tremblements de terre en frappant sur le sol ou créer des ondes de choc très puissantes en claquant des mains (ce genre d'exploits le place à un niveau comparable à celui de Dieudonné, à qui on n'a jamais défini de limites précises à ses pouvoirs). Il est inépuisable, la hargne le rendant plus fort là où ses ennemis s'affaiblissent. Il a par ailleurs déplacé des plaques tectoniques les unes par rapport aux autres en se plongeant dans la lave.

La force croissante de Soral en situation de colère est l'avantage-clé qu'il a sur des créatures issues des mêmes expériences que lui, qui sont, à la base, plus fortes que lui, mais qui sont toujours dépassées à un moment ou à un autre.

Blog de purpledream : L'histoire de Soral, Pouvoirs et capacités.

vendredi 28 décembre 2012 21:04



ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à purpledream

Vous devez être connecté pour ajouter purpledream à vos amis

 
Créer un blog